Découvrez notre société spécialisée

SARL Sud Environnement s’occupe de la collecte des huiles alimentaires usagées. Elle intervient donc dans de nombreux domaines et concerne beaucoup de prestataires différents. Pour en savoir plus sur cette pratique, voici quelques conseils utiles et informations détaillées. Suivez le guide !

Pourquoi collecter les huiles alimentaires usagées ?

Les huiles alimentaires usagées ont un impact sur beaucoup de choses. La plupart du temps, il est surtout question d’une préservation de l’environnement. Aussi, votre société spécialisée dans la collecte des huiles alimentaires usagées sera la plus à même de vous accompagner pour ce type de prestation. En effet, il faut savoir que les huiles alimentaires contiennent certains produits qui peuvent être dangereux pour la planète si vous ne veillez pas à leur bon traitement. Seul un prestataire spécialisé sera en mesure de répondre à votre demande et de vous proposer des opérations de collecte et traitement des huiles alimentaires usagées. Une fois que les huiles sont collectées par votre spécialiste, un processus de recyclage sera possible.

En effet, il faut savoir que cette matière nécessite un traitement particulier. Les huiles peuvent polluer si elles sont déversées dans les réseaux d’assainissement d’eau ou risquent de bloquer l’écoulement. Aussi, pour que le recyclage soit efficace, il faut que le recyclage permette notamment d’utiliser l’huile alimentaire usagée pour la production de biocarburant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec votre prestataire par téléphone ou par mail. Le formulaire de contact pourra aussi vous être utile pour avoir des renseignements.

Les prestations de votre société

Votre société Sud Environnement propose la collecte et le transport des huiles alimentaires en provenance de restaurants, mais également de traiteurs. Les cantines collectives comme celles des écoles et des lycées sont aussi concernées. Le milieu médical comme les EHPAD, les maisons de retraite et même les hôpitaux peuvent prétendre à ce service. Enfin, les différentes usines agroalimentaires ainsi que les déchetteries pourront prendre contact directement avec l’équipe de prestataires pour en savoir plus.

La prestation est entièrement gratuite ! Que demander de plus ? En effet, nous mettons à disposition des fûts avec une taille adaptée aux besoins. De plus, la fréquence de passage est régulière et elle est déterminée selon vos besoins. Si vous souhaitez contribuer à sauver la planète et réussir à traiter correctement vos huiles alimentaires usagées, votre prestataire se tient à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact directement avec toute l’équipe de Sud Environnement afin d’en savoir plus à ce sujet.

Recherches populaires : la Législation en vigueur, Notre Prestation
Remonter