L’importance de la collecte des huiles alimentaires usagées

Sud Environnement est une entreprise spécialisée dans la collecte des huiles alimentaires usagées. Avec plusieurs années d’expérience dans ce secteur, vous pouvez vous fier à cette entreprise spécialisée. Elle intervient dans la collecte de ces huiles afin de pouvoir la faire traiter efficacement dans des centres appropriées. Découvrez plus en détail les prestations de cette entreprise.

Les dangers de l’huile alimentaire usagée

L’huile usagée est un véritable danger pour l’environnement. Certaines études indiquent qu’un seul litre de cette huile peut facilement couvrir de 500 à 1000m² d’eau, la contaminant alors. La faune et la flore en patira alors tout naturellement. De même, les huiles usagées déversées dans les canalisations entraînent des risques supplémentaires :

  • Des canalisations abîmées : si ces dernières le sont déjà, les risques sont encore plus prononcés.
  • Des canalisations bouchées : jeter de l’huile alimentaire usagée en abondance risque certainement de boucher vos canalisations, ce qui peut également induire des canalisations abîmées, endommagées, ouvertes et des risques sanitaires supplémentaires.

La collecte des huiles alimentaires usagées est donc une solution tout naturelle, notamment pour les professionnels et les quantités importantes.

Que faire de cette huile usagée en tant que professionnel ?

Une entreprise comme Sud Environnement est à votre disposition pour cela. Elle peut vous proposer divers fûts de stockage afin de garder cette huile en dehors des zones à risques, en toute sécurité. Régulièrement, cette huile sera récupérée et emmenée dans un centre de traitement agréé. De cette manière, elle sera valorisée et transformée en biocarburant.

Que ce soit pour éviter de polluer l’environnement, les cours d’eau, la faune et la flore ou pour permettre sa valorisation, la collecte des huiles alimentaires usagées est indispensable. Chaque entreprise étant responsable des déchets qu’elle produit, il est essentiel pour vous de vous pencher sur la question.

Sud Environnement intervient ainsi pour les professionnels de la restauration, les traiteurs, mais aussi les établissements comme les hôpitaux, les écoles ou même les usines agroalimentaires. Elle dispose de nombreux fûts convenant ainsi aux besoins du plus grand monde.

De la collecte de l’huile à sa valorisation

Si l’entreprise Sud Environnement vous propose la collecte de l’huile alimentaire usagée de votre établissement, ce n’est pas pour rien. En plus d’éviter de polluer les sols et l’environnement, cette collecte a aussi un but de valorisation. L’huile collectée et acheminée vers des centres spécialisées afin d’être recyclé et valorisé en tant que biocarburant.

Cette étape est essentielle, car elle permet :

  1. D’utiliser efficacement des déchets, souvent jugés inutiles. Le biocarburant est une bonne alternative aux carburants classiques.
  2. De réduire sa consommation d’énergie fossile en investissant dans une solution écologique et durable.
  3. De protéger l’environnement : si toute l’huile ne peut pas être valorisée, le reste est purifié, traité ou recyclé afin de ne pas finir dans la nature.

Si vous avez des questions, rassurez-vous ! Vous pouvez prendre contact avec une entreprise spécialisée dans la collecte de ces huiles usagées rapidement et facilement. Que ce soit par mail, téléphone ou via le formulaire de contact, renseignez-vous auprès de vos professionnels. Ensemble, protégeons notre environnement !

L’avantage des biocarburants

Si les biocarburants de dernière génération sont de plus en plus prisés, ce n’est pas pour rien. Ils permettent de réduire le coût du carburant, mais surtout de limiter les émissions de gaz carbonique dans l’atmosphère. C’est donc un bon moyen de réduire son impact environnementale.

Cependant, ils n’ont pas toujours été rentable du tout. Dans un premier temps, on a sacrifié de nombreuses terres cultivables pour produire uniquement de la masse à transformer en carburant… Une véritable catastrophe écologique. De nos jours, on privilégie la valorisation des produits existants, d’où la prestation de collecte d’huile alimentaire usagée.

Recherches populaires : la Législation en vigueur, Notre Prestation
Remonter